En vertu du SIMDUT 2015, les travailleurs continueront à :
Le SIMDUT a changé. Le nouveau programme, SIMDUT 2015, incorpore le GHS. Il y a des nouvelles classes de dangers et des nouvelles exigences normalisées en matière d'étiquettes et de fiches de données de sécurité (FDS). L'éducation et la formation relatives au SIMDUT demeurent nécessaires.
Les travailleurs ont besoin à la fois d'une éducation relative au SIMDUT et d'une formation spécifiquement adaptée à leurs lieux de travail.
Éducation
L'éducation enseigne aux travailleurs les principes régissant le SIMDUT et la signification des renseignements figurant sur les étiquettes et les fiches de données de sécurité (FDS, auparavant FS). Une éducation générique relative au SIMDUT peut s'appliquer à tous les lieux de travail.
Formation
La formation spécifiquement adaptée aux lieux de travail enseigne aux travailleurs de quelle façon utiliser en toute sécurité des produits dangereux sur un lieu de travail. Cette formation est spécifiquement adaptée à un lieu de travail. Un inspecteur peut confirmer que la formation a été fournie en posant les questions suivantes :